Page d'accueil

LA REPRISE DES COURS

publié le samedi 28 novembre 2020


Le décret concernant la reprise des activités sportives est enfin sorti.
Cela valait le coût d'attendre, car il nous annonce une excellente nouvelle. L'équipe pédagogique du haras est heureuse de vous annoncer que:

LES COURS PEUVENT REPRENDRE POUR TOUS
enfants et adultes
Malheureusement la voltige et horse-ball devront attendre car les sports de contact restent interdits.
Par contre, seuls les cavaliers seront autorisés sur le site. Les accompagnants (sauf pour baby) devront rester en dehors de la structure ou dans leur véhicule.


Je vous mets en copie un extrait du décret ainsi que son analyse faite par notre fédération:

"Le décret n° 2020-1454 permettant aux établissements équestres d'accueillir à nouveau des clients est enfin paru au journal officiel du 28/11/2020.
Au-delà des publics déjà autorisés à venir (groupes scolaires, personnes en situation de handicap, etc), les centres équestres peuvent à nouveau accueillir l'ensemble des cavaliers mineurs et majeurs.

En résumé :

Public autorisé à venir : cavaliers mineurs et majeurs dans la limite de leurs déplacements autorisés (3h maximum par jour et à moins de 20km de leur domicile).

Enseignement : le Gouvernement indique précisément, dans son communiqué d'hier soir (27/11), que les pratiques possibles sont :
la seule pratique encadrée pour les mineurs,
la pratique individuelle ou encadrée pour les majeurs.
Cela signifie que quel que soit le public, mineur ou majeur, les cours d'équitation peuvent reprendre.

Port du masque : Les déclinaisons du ministère des sports indiquent que le port du masque est obligatoire avant et après la pratique, qu'il est recommandé pendant l'activité.

Attestation de déplacement : L'attestation que les clients doivent compléter a été modifiée permettant ainsi à vos clients de justifier leurs déplacements."

Evidemment, nous nous devons de respecter un protocole sanitaire stricte pour la protection de tous. Nous comptons sur vous pour le suivre scrupuleusement.

Très vite, nous vous faisons parvenir le planning pour récupérer vos séances. En attendant, merci de vous inscrire UNIQUEMENT dans vos cours habituels.

Nous sommes vraiment heureux de vous retrouver.
Didier RABOT



xxx

Mot-clés associés :




En rapport